LE COMITE
Le Comité de soutien aux résidents du 26, rue de la Tombe-Issoire est composé d’associations et de sections de partis politiques du 14e arrondissement (voir ci-dessous). Son but est d’appuyer dans leurs démarches les familles qui habitent les immeubles des 26-28, rue de la Tombe Issoire et 17, villa Saint-Jacques depuis janvier 2002 après que le bâtiment fut inoccupé pendant deux ans.
Ces démarches sont celles qui visent à assurer aux résidents une bonne insertion dans leur quartier (inscriptions dans les écoles, les centres aérés...), des conditions décentes d’habitation (menus travaux, collecte des ordures, adduction d’eau...) et des possibilités de relogements dans un habitat durable (obtention d’aides de la part des services sociaux, inscriptions sur les listes de demandeurs de logements sociaux...).
S’ils le désirent, les résidents sont accompagnés par des personnes du Comité lors de leurs rendez-vous avec les services concernés.
A ce jour, le Comité comprend 36 membres actifs.
Ce site reflète le travail du Comité depuis sa création, il renvoie au site du Collectif de Port Mahon et de la ferme Montsouris pour tout ce qui concerne la défense du patrimoine et du lieu. Bonne visite
“Le Comité de soutien aux résidents du 26, rue de la Tombe-Issoire est composé de :
Collectif des citoyens du 14e, Ligue des droits de l’Homme (LDH) 14e/6e, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) 14e/15e, journal de quartier “La Page du 14e”, Rasl’Front 14e, association de quartier “Urbanisme et démocratie” (Udé !), Union des familles laïques (Ufal) 14e, Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Paris 14, Parti socialiste (PS) 14e, Rouge Vif (mouvement communiste), Les Verts 14, Les Amis de la Rue Daguerre, les délégués des résidents.”